S. Kâ, la quarantaine, a tué son épouse, Mariama Bâ, dimanche à Sinthiou Boye, une commune de Kahène, à Koumpentoum (Tamba). D’après L’Observateur, qui rapporte le drame, il lui a asséné des coups de hache à la tête. La victime est décédée au cours de son évacuation au poste de santé de la localité, indique le journal.
Le mobile du crime : le quotidien d’information du Groupe futurs médias rapporte que S. Kâ, de retour des champs et tenaillé par la faim, constate que son épouse n’a pas préparé le déjeuner. Le ton monte. Contenant mal sa colère, le quadra assomme sa femme, «avant de l’abandonner se vidant de son sang», souligne la même source.
«Alertés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum ont immédiatement interpellé le présumé assassin, alors qu’il s’apprêtait à filer à l’anglaise en Gambie. Il est déféré au parquet du tribunal de Tamba au terme de la durée légale de sa garde à vue», informe L’Observateur, qui complète que le corps sans vie de Mariama Bâ a été déposé au centre hospitalier régional pour l’autopsie.