À la veille du TERA-MEETING du parti Pastef, prévu pour le 8 novembre, le président Ousmane Sonko a adressé un message aux responsables, militants et sympathisants, délivrant des directives précises pour assurer le succès et le bon déroulement du rassemblement.
Ousmane Sonko a appelé à une forte mobilisation, soulignant l’importance de la réussite de cet événement, tant sur le fond que sur la forme. « Ce meeting sera un rassemblement exceptionnel que le Pastef n’aurait jamais connu. Il faut qu’il soit une grande réussite. L’engouement et la détermination des responsables et militants me rassurent déjà », a déclaré Ousmane Sonko, demandant aux militants de « bien s’organiser ».
Conscient de l’affluence attendue des régions, le président du parti Pastef a émis une directive stricte concernant la sécurité. Il a demandé aux chauffeurs venant des régions de veiller au respect du Code de la route. Il les a invités à « rouler doucement et correctement » afin d’éviter tout accident.
Ousmane Sonko a insisté sur l’importance de la sérénité et de la discipline d’écoute pendant le meeting, compte tenu de la teneur des annonces. « D’importantes déclarations seront effectuées. C’est pourquoi je demande à tout le monde d’être serein quand les discours commencent. On doit écouter attentivement pour permettre à l’assistance et à ceux qui suivront l’événement à la télé de bien recevoir les messages », a-t-il précisé.
Cependant, il a tenu à rassurer les militants : le folklore n’est pas interdit, et l’ambiance est autorisée « avant et après chaque discours ».
Enfin, le leader a lancé un appel à la responsabilité civique pour la propreté des lieux : « Après le rassemblement, je prie tout le monde à rentrer tranquillement. Mais pour la salubrité, je demande aux militants de la région de Dakar de revenir nettoyer les lieux au lendemain de l’événement », a conclu Sonko.
