Un drame a endeuillé la Bundesliga hier, peu avant le coup d’envoi d’une rencontre. Un homme de 77 ans, présent dans les gradins, est tragiquement décédé malgré l’intervention rapide des secours.
Le FC Heidenheim, en proie à des difficultés sportives – actuel 16e sur 18 au classement de Bundesliga –, vit également un moment particulièrement douloureux après la disparition de Jürgen Munzel, figure emblématique du club.

« L’homme de 77 ans est décédé subitement et inopinément d’une embolie pulmonaire alors qu’il se rendait à la Voith Arena », a annoncé le club allemand ce dimanche via ses réseaux sociaux. « Jürgen n’était pas seulement un supporter passionné du FCH et un abonné de longue date de la tribune sud, mais aussi un ancien joueur du club », a-t-il ajouté.
Munzel, ancien gardien de but, avait marqué l’histoire du VfL Heidenheim en 1964 en remportant avec l’équipe A de jeunes le championnat du Wurtemberg. Une performance mémorable pour le club, fondé en 1846.
Le FC Heidenheim avait initialement communiqué sur une « urgence médicale survenue dans la tribune sud ». Malgré une prise en charge immédiate par les secours et un transfert à l’hôpital, Jürgen Munzel n’a malheureusement pas pu être sauvé.