Le tirage au sort de la Ligue des champions a eu lieu aujourd’hui, à l’approche du début de la compétition le mois prochain, mais il a rapidement suscité des critiques virulentes de la part des supporters, qui ont dénoncé le nouveau format.
Cristiano Ronaldo et Gianluigi Buffon ont participé à l’événement aux côtés des responsables de l’UEFA, pour dessiner la campagne 2024/25 de la Ligue des champions. Buffon a procédé au tirage des équipes du Pot 1, tandis que Ronaldo, en appuyant sur un bouton, a automatisé le reste du processus.
Pour l’instant, Manchester City se retrouve dans le même groupe que l’Inter Milan et le Paris Saint-Germain, Liverpool devra affronter le Real Madrid et le Bayer Leverkusen, Arsenal croisera à nouveau l’Inter et le PSG, et Aston Villa se mesurera au Bayern Munich et à la Juventus.

Cependant, le caractère complexe du tirage a provoqué la colère des internautes sur les réseaux sociaux, qui n’ont pas hésité à partager leurs frustrations.
Un utilisateur de X a écrit : « Ce format de Ligue des champions est vraiment déroutant. »
Un autre a affirmé : « Ronaldo en a déjà assez de ce tirage au sort de la Ligue des champions. »
Un troisième a exprimé son scepticisme : « Le fait que ce tirage au sort de l’UCL soit informatisé signifie qu’il est truqué à 100 %. »
Un quatrième a plaisanté : « Voir Cristiano Ronaldo « appuyer sur le bouton » pour le tirage de la Ligue des champions est l’une des choses les plus drôles que j’aie vues, il n’aurait pas pu paraître moins intéressé ! »
Enfin, un cinquième utilisateur a commenté : « Je ne peux pas être le seul à ne pas comprendre ce nouveau format de Ligue des champions… je suis toujours confus. »
La Ligue des champions de cette saison débutera le 17 septembre, avec des matchs prévus les mardi, mercredi et jeudi de cette semaine-là.