Son nom revenait régulièrement dans les enquêtes sur le trafic de drogue dure, mais il parvenait toujours à échapper aux forces de l’ordre. Jusqu’au piège soigneusement tendu par la Brigade de lutte contre la criminalité (BLC).
« Finaud, mobile, rompu aux techniques de filature, le trafiquant avait régulièrement échappé aux filets des forces de l’ordre. Son identité apparaissait systématiquement dès qu’un réseau de cocaïne était démantelé dans le secteur Ngor-Almadies-Yoff », rapporte L’Observateur dans son édition du samedi.
Alertés par un renseignement jugé fiable, avance la même source, les enquêteurs ont mis en place une filature discrète pour suivre ses déplacements. Réputé prudent et adepte des livraisons fractionnées, El H. Thiaw a finalement été intercepté à bord d’une Peugeot conduite par son chauffeur attitré, Doudou Faye.
La fouille du véhicule a permis de saisir 38 pierres de cocaïne, 5 comprimés d’ecstasy et deux boulettes de 20 g. Placé en garde à vue, Thiaw – né en 1985 – a reconnu être impliqué dans le trafic de drogue dure et avoir confié les livraisons importantes à son chauffeur, décrit comme discret et fiable.
Les deux suspects doivent être déférés devant le parquet du Tribunal de grande instance de Dakar, complète L’Observateur.
