Samba Cor Dia Fall fera face aux graves accusations portées contre lui ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Déféré lundi, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt le jour même.
D’après les informations de Libération, le mis en cause se faisait passer pour un magistrat, occupant le bureau n°84 du Palais de justice de Dakar, un local où travaille effectivement son oncle, lui-même magistrat. Il aurait exploité cette proximité pour abuser de la confiance de plusieurs citoyens.
L’homme a été piégé par le parquet de Dakar, avec la collaboration d’une de ses victimes, M. Diop, précise le quotidien d’information. Ce dernier affirme avoir été approché par Fall, qui se présentait comme le responsable d’un fictif «bureau en charge des médiations pénales».
Se faisant appeler «Président Fall», le faux magistrat aurait menacé M. Diop de le placer sous mandat de dépôt s’il ne versait pas un million de francs CFA, dans le cadre d’une affaire judiciaire impliquant une tierce personne.
Tags: Samba Cor Dia Fall faux magistrat usurpation de fonction