La nouvelle Voie de dégagement nord (VDN), à hauteur de la plage de Malibu de Golf Sud, a été le théâtre d’une course-poursuite entre un policier en faction et un gang. D’après le récit du journal Les Échos, tout est parti du vol à l’arrachée dont a été victime une dame.
Le jours des faits, vers 18 heures, cette dernière était sur le bas coté, attendant un véhicule, son sac à main coincé sous l’aisselle, lorsqu’elle a été surprise par la bande. Au nombre de trois, ils étaient à bord d’une moto. L’un d’eux s’en prend à la dame, lui arrachant son sac avant de sauter sur la moto.
La victime, désemparée, tente de les poursuivre. En vain. Les automobilistes restent sourds à ses cris. Heureusement pour elle, un policier en faction régulait la circulation, lors d’un contrôle de routier. Alerté par la victime, l’agent réquisitionne une moto et se lance aux trousses des malfrats. Dans leurs tentatives pour semer leur poursuivant, l’un d’eux chute sur le bitume. Abandonné à son sort par ses acolytes, M. T. sera appréhendé par le policier, qui le soumet à une fouille corporelle de routine et trouve le sac à main de la victime.
Le voleur, poursuivi pour associations de malfaiteurs et vol en réunion commis avec violence et usage de moyen de location (moto), a été déféré.