Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Tivaouane : Opération de désencombrement de l’espace public à partir du 3 Novembre 2025…

31 octobre 2025

Voici Ayo : La Mascotte Officielle des JOJ Dakar 2026 Dévoilée!

31 octobre 2025

Audience : Le Premier ministre a reçu hier la Vice-Présidente de la Commission de la CEDEAO

31 octobre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Volley-Ball : les phases finales auront lieu le 11 & 12 août au Stadium Marius Ndiaye, avec un derby Sococim-Saltigue
Sport

Volley-Ball : les phases finales auront lieu le 11 & 12 août au Stadium Marius Ndiaye, avec un derby Sococim-Saltigue

10 août 20230
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

Le championnat sénégalais de Volley-Ball touché à sa fin. Le 11 et 12 Août prochains, le Stade Marius Ndiaye de Dakar accueillera les phases finales du Championnat du Sénégal Elite de Volley-Ball. Les demi-finales vont tenir le 11 et le 12 il y aura les deux finales (dames, hommes).

Le Stadium Marius Ndiaye sera le nid du volley-ball sénégalais cette semaine avec les affiches des phases finales du championnat Elite. En effet, ce vendredi 11 et le samedi 12 vont s’y disputer les demi-finales et les finales du championnat féminin et masculin de Volley-ball. Le stade va donc vibrer aux rythmes du volley-ball. ISEG SPORTS chez les Hommes et SALTIGUE chez les Dames, Champions et Championnes du Sénégal 2022, vont remettre leur titre en jeu. Et c’est les dames qui vont ouvrir le bal.

Le premier match sera un derby rufisquois entre SOCOCIM et Saltigue (09h). Cette dernière tenante du titre, fera face à une ambitieuse équipe de la Sococim. Saltigue, championne la saison passée, a réalisé une édition 2023 sans faute. L’équipe rufisquoise a remporté tous ses matchs. Elle a aussi participé à la coupe d’Afrique des clubs champions en Tunisie, où elle a effectué un bon tournoi. Saltigue devra cependant se méfier de la Sococim. Une équipe avec un riche palmarès et qui veut retrouver le chemin de la finale. Un derby rufisquois en demi-finale qui s’annonce palpitant. Après ce derby, Diofior et l’UG vont entrer en scène à (11h). Un match qui promet de belles choses. Les deux formations n’ont jamais remporté le titre. Elles auront donc l’envie d’aller en finale afin de glaner leur premier sacre. Diofor a réalisé une campagne sans faute et voudra continuer sur belle lancée. Face à Diofior, c’est l’équipe de l’UGB qui cherche à se qualifier pour la première fois en finale.

Volley-Ball : les phases finales auront lieu le 11 & 12 août au Stadium Marius Ndiaye, avec un derby Sococim-Saltigue - wiwsport

Dans l’après-midi, c’est autour des hommes de faire leur entrée en lice. La première demi-finale va regrouper les deux finalistes de la saison dernière. Il s’agit de l’ISEG et l’ASFA (13h). D’abord l’ISEG, club né en 2017, a décroché le titre de Champion du Sénégal l’année dernière. Cette saison, les joueurs de l’ISEG ont montré leurs forces en remportant le tournoi d’ouverture de la saison, puis en ne concédant qu’une seule défaite en phase de poule face à l’équipe de FOULADOU. Face aux favoris de la compétition, c’est l’équipe historique de l’ASFA -7 fois championne du Sénégal – qui devra prendre sa revanche pour la place en finale. La dernière demi-finale opposera les équipes masculines de l’UGB et de l’ASC VILLE DE DAKAR (15h). Les joueurs de l’Université Gaston Berger ont décroché la première place de leur poule avec une seule défaite au compteur (face à l’ASFA). Une équipe qui connaît bien les phases finales puisqu’elle enregistre deux titres de Champion du Sénégal (2016 et 2019). Cette équipe expérimentée affrontera lors de cette demi-finale, le tout jeune club de l’ASC VILLE DE DAKAR. Cette équipe, créée cette année, est la surprise de cette saison. En effet, ce nouveau collectif est parvenu à décrocher sa place en demi-finale pour sa première année d’existence, une performance historique. Le promet donc d’être âprement disputé.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleMarché Malika : Les commerçants font la grève des taxes
Next Article Algérie : Un cauchemar hante Djamel Belmadi avant la CAN 2023

Articles similaires

Actualités

Voici Ayo : La Mascotte Officielle des JOJ Dakar 2026 Dévoilée!

31 octobre 2025
Sport

Halba Diouf, l’athlète transgenre franco-sénégalaise, qui défie les règles et…Trump

31 octobre 2025
Foot ball

Le Maroc dévoile son programme de préparation avant la CAN 2025

31 octobre 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 469 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 128 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 778 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 230 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 726 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 469 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 128 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 778 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 230 Views
LES PLUS RECENTS

Tivaouane : Opération de désencombrement de l’espace public à partir du 3 Novembre 2025…

Voici Ayo : La Mascotte Officielle des JOJ Dakar 2026 Dévoilée!

Audience : Le Premier ministre a reçu hier la Vice-Présidente de la Commission de la CEDEAO

Horreur à Guédiawaye : disparu depuis trois jours, un enfant de 5 ans retrouvé mort dans une voiture en panne

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.