Le directeur général du Port de Dakar a encore dégainé sur ses réseaux sociaux. Waly Diouf Bodiang a attaqué le leader de Agir, Thierno Bocoum, qui avait lancé des critiques sur la tenue de la journée des martyrs organisée par le Pastef.
« Thierno Bocoum, on utilise notre journée des martyrs comme on l’entend. Dans les rangs de ton pseudo parti il n’y a ni martyr , ni victime, ni qui que ce soit de remarquable. Occupe-toi de soigner ton nanisme politique car pour atteindre Sonko il te faut au moins deux vies .Tu es en train de rater la première », écrit le DG du port et proche d’Ousmane Sonko.
Hier, Thierno Bocoum avait été le premier à tacler la journée d’hommage organisée en l’honneur des « martyrs », nom donné aux personnes décédées durant les manifestations entre 2021 et 2024. L’opposant avait notamment déclaré : « Triste renversement des rôles où les victimes ne sont plus la finalité de la justice, mais les instruments d’un calcul politique froid et cynique. Instrumentaliser la douleur sacrée pour en faire un outil de positionnement partisan relève du cynisme le plus achevé ».

