À Yeumbeul Comico, une simple dispute entre deux enfants a dégénéré en violente altercation entre leurs grandes sœurs, vivant sous le même toit dans la cité Yves Niang, rapporte Les Échos.
Selon le journal, les faits se sont déroulés mercredi soir vers 21 heures : les deux garçons en sont venus aux mains. J.N., la sœur de l’un des enfants, est intervenue pour défendre son cadet, bousculant l’autre garçon.
E.B., la sœur de l’autre enfant, âgée de 15 ans, a alors réagi avec violence. En pleine rixe dans la cour, elle s’est jetée sur J.N. avec un couteau et lui a porté un coup au flanc gauche.
Grièvement blessée, la victime a été évacuée d’urgence vers le district sanitaire de Yeumbeul Nord, poursuit Les Échos.
Interpellée par la police de Yeumbeul Comico, E.B. a reconnu les faits lors de son interrogatoire : «?Elle a pris fait et cause pour son frère, qui se battait avec mon frangin, a-t-elle justifié. Ce qui m’a révoltée. On a échangé des propos, puis nous avons engagé une bagarre dans la cour de la maison. Je l’ai poignardée avec le couteau que je détenais par-devers moi. Je n’avais cependant pas l’intention de la poignarder, car le couteau était destiné à éplucher des mangues pour ma mère.?»
E.B. sera poursuivie pour coups et blessures volontaires avec arme blanche devant le parquet de Pikine, tandis que la victime est toujours en cours de traitement médical, conclut Les Échos.