Après la mise en demeure adressée par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) au Groupe Futurs Médias (GFM) concernant l’émission « Jakaarlo » diffusée le vendredi dernier sur la TFM, Zahra Iyane Thiam est montée au créneau. Sur le réseau social X, l’ancienne ministre a exprimé ses réserves, estimant que la décision du régulateur est « floue », « sans fondement juridique clair » et ne s’appuie sur aucun « fait précis ».
Selon elle, cette mise en demeure s’apparente à une tentative de « museler l’opinion publique, notamment en ciblant des chroniqueurs ». « Menacer de couper l’antenne des médias, c’est tuer le débat », a affirmé l’opposante.
L’ancienne ministre rappelle qu’une autorité administrative, est par « essence indépendante » et doit « justifier ses décisions sur des bases claires ».
Emission #Jakaarlo de la TFM,le #CNRA sert une mise en demeure floue, sans faits précis ni fondement juridique clair. Cibler des chroniqueurs, c’est museler l’opinion. Menacer de couper l’antenne des #medias, c’est tuer le débat. Une autorité administrative, est par essence… pic.twitter.com/OUVwfvV2jb
— Zahra Iyane Thiam (@ZahraIyane) July 7, 2025