Zoss affûte ses armes à quarante-huit heures de son combat contre Mamadou Ngom dit « Boucher Ketchup ». Celui qui se voit comme le représentant du Sénégal espère ainsi briller face au showman installé aux États-Unis.
À deux jours de son combat contre Boucher Ketchup en Côte d’Ivoire pour Éric Favre Nation. Saliou Ngom Zoss est sur la dernière ligne droite de sa préparation. L’ancien champion dans l’arène s’est ainsi mis à plusieurs disciplines Sportives pour être fin prêt à s’imposer dans ce combat qui sonnera comme son baptême de feu dans les arts martiaux mixtes (MMA).
« Je me prépare dans mon coin pour ce combat. Je suis très bien encadré. Je m’entraîne au Jujutsu, en muay thaï et je me familiarise avec les gestes techniques du MMA comme les low-kicks et les high-kicks. Je vais donc battre mon adversaire avec la manière (…) Le point fort de mon adversaire c’est le bavardage. Il ne fait que parler mais il devra montrer la raison pour laquelle il m’a défié » a déclaré Zoss sur Éric Favre TV.
Le frère de Garga Mbossé a par ailleurs sollicité le soutien des sénégalais afin de représenter dignement le Sénégal contre Boucher qui combattra sous la bannière des États-Unis.
« C’est un complexé. Il est né à Guédiawaye même s’il a un passeport américain. On peut avoir un passeport américain mais il faut être fier de ses origines. Personnellement je pense qu’au delà du Sénégal, toute l’Afrique est derrière moi comme elle l’est lors des combats de Francis Ngannou, Reug Reug etc… ».