Ce mardi, les joueurs de la sélection A’ dirigée par Pape Thiaw Malick Daf avaient rendez-vous au stade Maniang Soumaré de Thiès pour l’avant dernière séance d’entraînement avant de rejoindre la capitale rwandaise. Le duo disposait un groupe de 25 lions.
Dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations contre le Rwanda, les Lions ont pris part, mardi, à leur troisième séance, ouverte à la presse. Avec un groupe de 25, les joueurs sénégalais se sont entraînés pour la première fois sur la pelouse synthétique du stade Maniang Soumaré, pour préparer au mieux leur duel contre les Rwandais qui se jouera notamment sur un gazon artificiel. Les joueurs ont bénéficié du soutien de centaine de personnes assises dans les gradins.
Un onze de départ qui se dessine
Un peu plus tard dans la séance, juste avant l’opposition tactique, Cheikh Tidiane Sidibé, le dernier arrivant, a rejoint le groupe après quelques tours de terrain. Au cours de ce petit match, l’identité du probable onze titulaire s’est précisée, avec la présence attendue de la charnière centrale récemment vainqueur du Chan : Cheikh Omar Ndiaye – Ousmane Diouf. Au milieu de terrains Pape Demba Diop, Mamadou Lamine Camara et Samba Lele Diba ont peaufiné leurs automatismes. Dans les cages, Pape Mamadou Sy semble avoir pris une avance sur ses concurrents à savoir Prince Gueye du Stade de Mbour et Marco Diouf de Teungueth. Cheikh Tidiane Sidibé sur le flanc tient la corde pour une titularisation. En pointe, Bouly Junior Sambou et Souleymane Faye sont les candidats sérieux.
Mamadou Sané et Souleymane Basse attendus cette nuit
Si six joueurs manquent à l’appel, seuls deux sont attendus. Il s’agit du latéral, Mamadou Sané récemment engagé avec Aris Limassol et du nouveau sociétaire de Valenciennes, Souleymane Basse. Le groupe sera ensuite réduit à 25 joueurs qui effectueront le déplacement vers la capitale rwandaise.
Dernière séance d’entraînement ce mercredi
Avant de rallier le pays de Paul Kagamé, la sélection sénégalaise effectuera une dernière séance d’entraînement sur la même pelouse du stade Maniang Soumaré à partir de 07h00. Cette fois-ci avec le groupe retenu pour faire le voyage. Le départ est prévu vers les coups de 16 heures.