La Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) a remis au moins 80 ballons aux clubs de deuxième division basés à Dakar, ce vendredi au stadium Marius NDIAYE.
C’est à l’issue d’une réunion d’évaluation et de préparation à l’ouverture de la saison avec les représentants des clubs de deuxième division de la région de Dakar, présidée par le président de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB), Me Babacar NDIAYE, que les 48 clubs de D2, basés dans la région de Dakar, ont reçu leurs ballons. Il s’agit entre autres de Debaloc, Teungueth Basket, Guédiawaye BC, Sangalkam, Saltigué, SIBAC, RBC, Bargny, IAM, CBH, Olympique de Ngor, Avenir Fass, RBC, Minibasket, CBAC, Médiour…
« C’est une remise de ballons pour la région de Dakar, et une réunion d’évaluation des équipes de D2. C’est ainsi que nous leur avons remis des ballons. C’est important que toutes les 48 équipes reçoivent leurs ballons (80). Il y aura également une cérémonie pour les équipes de N1. Au total, c’est 300 et quelques ballons », a déclaré Me NDIAYE, annonçant le démarrage du championnat de D2 dimanche prochain. Ce sera par zone et c’est Ziguinchor qui ouvrira le bal.
« C’est après le tirage au sort de l’Afrobasket que la FIBA a mis à notre disposition ces ballons, dans le cadre de leur programme de développement », a précisé le président de la Fédération sénégalaise de basketball.