Seul espoir sénégalais pour décrocher une qualification aux prochains Jeux Olympiques Paris 2024, Diarga Baldé (+92kg) a échoué en finale, battu par l’algérien Kadi Mourad.
C’est un rêve qui s’envole pour le Sénégal dans ce Tournoi de Qualification Olympique « africain » (TQO) qui se déroulait au Dakar Arena. Diarga Baldé a échoué face à plus « expérimenté » que lui lors de la finale de la catégorie+92 kg ce vendredi.
Après un premier round où le boxeur sénégalais démarre en fanfare avec des rafales de coups, son vis à vis essaie laisse passer l’orage avant de la jouer à l’expérience en alternance avec des jab et des crochets longs. Poussé par un stade qui gronde et trépigne et grandement acquis à sa cause, Diarga va élever son niveau lors du 2e round du combat. Il parvient même à faire tomber Kadi Mourad qui perd son équilibre après avoir manqué un crochet.
La décision va se faire dans l’ultime round où l’algérien physique mieux que son adversaire va dérouler. Mieux outillé que son adversaire, celui qui était déjà à Tokyo lors des JO 2020 va logiquement s’imposer pour décrocher son ticket pour la prochaine édition qui se tiendra à Paris du 26 juillet au 11 août 2024.