Le Sénégal a célébré, ce jeudi 4 juin le centenaire de la naissance de l’ancien Président Abdoulaye Wade. El Malick Ndiaye a pris part à la cérémonie officielle pour représenter le Président de l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko.

‘’J’ai eu l’honneur de prendre part à cet hommage républicain rendu à l’une des figures majeures de l’histoire politique du Sénégal’’, a écrit le vice-président du parti PASTEF-Les patriotes sur sa page facebook.

La commémoration, organisée sous la présidence Bassirou Diomaye Faye, a réuni autorités et acteurs politiques pour saluer la mémoire du ‘’Pape du Sopi’’.

L’ancien président de l’Assemblée nationale a souligné que cette journée a permis de saluer « le parcours exceptionnel du Président Abdoulaye Wade, sa contribution à l’enracinement de la démocratie, à la promotion des libertés publiques, à l’alternance démocratique de 2000 ainsi que son engagement constant en faveur de l’unité africaine ».

« À travers cette célébration, la Nation rend hommage à un homme d’État dont l’héritage demeure profondément inscrit dans notre mémoire collective et dans l’histoire politique de l’Afrique », a conclu El Malick Ndiaye.
