La NBA a annoncé jeudi soir le report de l’affiche entre les LA Lakers et Charlotte en raison des incendies qui ravagent la région de Los Angeles. Le coach des Lakers, J.J. Redick, aurait perdu sa maison, qu’il avait dû évacuer.
La Crypto.com Arena (ex-Staples Center) sonnera creux dans la nuit de jeudi à vendredi. Alors que les Los Angeles Lakers devaient affronter les Charlotte Hornets, les incendies qui ravagent la région de « LA » ont contraint la NBA à annoncer le report du match. « La nouvelle date sera annoncée ultérieurement. La NBA fait part de son soutien à la communauté de Los Angeles dans ces temps difficiles. Nous remercions les milliers de pompiers et les personnes qui ont démontré un courage énorme », a ajouté la Ligue nord-américaine dans son communiqué.
La NBA aura une nouvelle décision à prendre d’ici 48 heures puisque les Lakers et les Clippers reçoivent respectivement San Antonio et Charlotte dans leurs salles samedi soir, à la Crypto.com Arena et l’Intuit Dome. Selon ESPN, le coach des Lakers, J.J. Redick, a perdu sa maison, après avoir été contraint d’évacuer. Les incendies, qualifiés « d’historiques » par le gouverneur de Californie Gavin Newsom, ravagent l’agglomération aux 10 millions d’habitants depuis mardi. Ils ont déjà provoqué la mort de cinq personnes.