Alors que les Lionceaux disputent actuellement la Coupe du Monde des moins de 17 ans en Indonésie, Mory Diaw a tenu un beau message, ce jeudi.
Vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations il y six mois, en Algérie, les Lionceaux U17 du Sénégal disputent présentement en Indonésie la Coupe du Monde de la catégorie. Grâce à deux victoires en autant de sorties dans le groupe D, contre l’Argentine (2-1) et la Pologne (4-1), ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale et convoitent désormais la première place contre le Japon, ce vendredi (09h00 GMT).
« S’ils jouent tous les uns pour les autres, ils peuvent faire de grandes choses »
Et s’ils manquaient encore de motivation pour la suite de la compétition, Amara Diouf et ses partenaires ont été servis jeudi. Actuellement en regroupement avec les Lions A à Diamniadio, où il s’est présenté en conférence de presse, Mory Diaw leur a souhaité le meilleur pour la suite de la compétition et a souligné qu’ils devaient privilégier le collectif. « Ils nous font plaisir, franchement », déclare le portier de Clermont.
« J’espère qu’ils vont continuer comme ça, en prenant les matchs les uns après les autres, comme ils l’ont dit. Il faut qu’ils continuent à s’éclater. C’est une bande de jeunes copains. Ils nous ont montré à la CAN que s’ils jouent tous les uns pour les autres, ils peuvent faire de grandes choses. Qu’ils gagnent encore et encore pour, qu’au final, ils ramènent la Coupe du Monde au Sénégal. C’est tout ce qu’on leur souhaite. », ajoute t-il.