Ouakam : un trafic d’ivoire arrêté de justesse, l’antiquaire dénonce son fournisseur fantôme
La Sûreté urbaine (SU) a arrêté une personne se présentant en antiquaire, A. Kounta, pour un trafic d’ivoire présumé. Alertés par l’ONG Eagles sur une opération suspecte autour du monument de la Renaissance, les policiers ont mis en place un dispositif de veille autour de l’infrastructure. C’est ainsi que le mis en cause a été arrêté.
«Une perquisition effectuée à sa boutique, sise à Ouakam, a permis de saisir 103 pièces d’ivoire sculptées en différentes figurines et 2 défenses d’éléphants», renseigne Libération, qui donne l’information dans son édition de ce lundi.
Le journal rapporte que A. Kounta a livré le nom de son fournisseur présumé, mais les enquêteurs, qui ont effectué une descente à son domicile, ne l’y ont pas trouvé. L’antiquaire a été mis à la disposition des Eaux et Forêts «pour continuation de l’enquête», informe Libération.
← Article précédent
Guédiawaye : le boutiquier envoie une vidéo de sa maîtresse nue à son mari
Article suivant →Trafic de cocaïne à Ngor-Almadies-Yoff : un dealer «gros calibre» neutralisé
Articles similaires
Société
Aminata Sy : le tueur s’est acharné sur... la dépouille
Société
Émigration irrégulière : la Gendarmerie démantèle deux réseaux présumés à Mbour
Société
Thiès : il profite d’un accident de la circulation pour voler la moto de la victime
Société
0 commentaire