Le commissariat du 1er arrondissement de Thiès a mis fin aux activités délictuelles d’un escroc notoire. Le modus operandi de cet indélicat entrepreneur consistait à prendre en location des véhicules avant de les revendre, selon des sources de Seneweb. T. M. Dieng a soutiré une quarantaine de millions de francs CFA avant son interpellation.
Le gérant d’une agence de location de véhicules a déposé une plainte au commissariat du 1er arrondissement de la capitale du Rail pour abus de confiance. Le plaignant, I. Fall a donné sa version des faits. « T. M. Dieng m’avait fait croire qu’il travaille au sein d’une société dénommée CICODEV, qui loue sur contrat des véhicules pour une longue durée. Il a pris en location un véhicule de marque Ford Fusion au nom de la CICODEV. Il devait payer mensuellement 500 000 F CFA pour les frais », déclare le gérant.
Mais l’entrepreneur incriminé n’a pas respecté le contrat qu’il avait signé. Le véhicule a été localisé dans un parking par I. Fall. Ce dernier a appris plus tard que sa voiture a été vendue par T. M. Dieng.
Ce dernier a été intercepté en pleine circulation. L’entrepreneur incriminé a été conduit à la police où son véhicule a été immobilisé.
Au cours de l’enquête, quatre autres victimes se sont présentées pour se constituer partie civile. Elles avaient aussi remis huit véhicules à T. M. Dieng
Poursuivi pour abus de confiance portant sur 40 millions de francs CFA et faux et usage de faux, T. M. Dieng sera déféré probablement ce jeudi au parquet de Thiès.