Comme dévoilé par « Times Union of Albany » et relayé par « Sports Illustrated », Mike Tyson est jugé depuis le début du mois de janvier pour un viol qui se serait déroulé au début des années 1990.
Comme dévoilé par Times Union of Albany et relayé par Sports Illustrated, la légende de la boxe Mike Tyson, 56 ans, est jugée depuis le début du mois de janvier pour viol. Une femme l’accuse de l’avoir abusée sexuellement au début des années 1990, et réclame 5 millions de dollars de dommages et intérêts.
Une déclaration sous serment
Selon la plaignante, qui a fait une déclaration sous serment, Tyson l’avait invitée dans une limousine à Albany, capitale de l’État de New York, sous prétexte de l’amener à une fête. Une fois dans la voiture, Tyson aurait « commencé à l’embrasser, ignoré ses appels à s’arrêter, retiré son pantalon » et l’aurait « violée ».
Elle a pu porter plainte en s’appuyant sur l’Adult Survivors Act, une loi de l’État de New York qui permet aux victimes d’inconduite sexuelle de poursuivre les auteurs – et les institutions qui les ont habilités – devant un tribunal civil, quelle que soit l’ancienneté de ces incidents.
Pour rappel, Mike Tyson avait déjà été condamné à six ans de prison pour viol en 1992, et avait été libéré sur parole après trois ans.