La Brigade régionale des Stupéfiants ( BRS) de Dakar, relevant de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants, a procédé le 9 février 2026 vers 23 heures à l’interpellation de trois individus à Yoff. Ils ont été trouvés en possession de quatre cornets de chanvre indien.
Les suspects ont été identifiés comme suit : M.N., 52 ans, peintre, domicilié à Yoff, B.D., 46 ans, marchand ambulant, domicilié à Yoff et S.D., 27 ans, maçon, domicilié à Yoff.
Ces interpellations font suite à l’exploitation d’une série de dénonciations signalant l’existence d’un réseau de trafic intense de chanvre indien dans le secteur de Yoff. Sur la base de ces informations, un dispositif de surveillance a été déployé par les forces de l’ordre.
Après quelques heures de planque, l’équipe de surveillance a appréhendé un individu sortant du domicile d’un présumé dealer. Il s’agit de S.D. qui, en état d’ivresse manifeste, a indiqué l’adresse du trafiquant aux enquêteurs. Une descente effectuée à ce domicile s’est soldée par l’interpellation de deux autres individus surpris en pleine séance de consommation de chanvre indien. Quatre cornets de cannabis ont été découverts en leur possession.
Outre la drogue, les forces de l’ordre ont saisi trois téléphones portables ainsi qu’une somme de 5 000 francs CFA. L’ensemble de ces éléments a été placé sous scellés pour les besoins de l’enquête.
Les trois suspects ont été placés en garde à vue pour détention de chanvre indien aux fins d’usage et de trafic. Ils ont été informés de leur droit de se faire assister par un conseil de leur choix.

