L’attaquant sénégalais Illiman Ndiaye souffre d’une blessure au ligament après sa sortie lors du match entre Everton et Liverpool mercredi soir. Une mauvaise nouvelle pour les Toffees, le joueur et probablement pour l’Equipe Nationale du Sénégal.
Les images d’Iliman Ndiaye et les larmes de l’attaquant sénégalais ont fait vivre beaucoup d’inquiétude aux supporters d’Everton et de l’Equipe Nationale du Sénégal. Et, quelques heures après le nul à l’arrachée des Toffees dans le derby face à Liverpool (2-2), la mauvaise nouvelle est confirmée pour le joueur de 24 ans. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur David Moyes a précisé que Ndiaye est victime d’une blessure au ligament.
« Il a une blessure au ligament médial du genou, ça n’a pas l’air très bien pour le moment », a déclaré le technicien de 61 ans, qui précise que l’absence de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille « va certainement durer quelques semaines. » Si des examens supplémentaires devraient être nécessaires pour connaître l’exactitude de la blessure et la durée d’indisponibilité d’Iliman Ndiaye, l’ancien pensionnaire du Dakar Sacré-Cœur se dirige sans doute vers une longue absence.
▶️ David Moyes confirms Iliman Ndiaye suffered a medial ligament injury in the Merseyside derby and there is no confirmation yet on a timescale for a potential return. pic.twitter.com/8JEM0O6Ylr
— Everton (@Everton) February 14, 2025
Une grosse perte pour Everton… et pour le Sénégal ?
Arrivé l’été dernier en provenance de l’OM, Iliman Ndiaye a eu besoin de quelques temps pour s’adapter à la Premier League. Mais depuis plusieurs semaines, l’international sénégalais est devenu le véritable maître à jouer d’Everton. Installé sur le côté gauche de l’attaque, il est l’un des tous meilleurs dribbleurs du Championnat anglais, lui qui venait de marquer trois buts sur ses trois derniers matchs de PL, avant le match contre Liverpool, donc désormais 8 buts en 27 matchs cette saison.
C’est donc, forcément, un très gros coup dur pour Everton, déjà pas mal embêté par les blessures, et peut-être pour l’Equipe Nationale du Sénégal. Un des joueurs phares de la sélection depuis l’intronisation de Pape Bouna Thiaw, Iliman Ndiaye pourrait aussi manquer les prochains rassemblements des Lions, à commencer par celui du mois de mars, comptant pour les 5e et 6e journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Le Sénégal doit jouer contre le Soudan (17 mars) et le Togo (21 mars).