« Je n’ai jamais été de l’APR Je n’ai jamais voulu rien de l’APR », a déclaré le directeur général du centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), en réaction à des propos tenus sur Sen TV dans l’émission Ndoumbélane ce vendredi.
Dans une longue publication, le DG du COUD a aussi rappelé son parcours d’opposant, en réaction au chroniqueur de la SEN TV, qui lui a prêté avoir démissionné de l’APR avant la présidentielle.
Rappelant son parcours, il va même jusqu’à révéler avoir été victime de trois tentatives d’assassinat.
Un extrait de sa réaction
Je ne dois aucun franc symbolique à un vivant Je me suis battu pour être maître de conférence titulaire
En 2007 et étudiant, j’étais dans la chambre 10 de Rebeuss. Dans la cour, les Inno, les corbeau, les Ifra étaient mes compagnons. Wathie était aussi là. Bilbao aussi. Bara Tall aussi.
Je n’ai jamais voulu rien d’un régime dans ce pays, J’ai repris le combat avec les patriotes
Je suis patriotes jusqu’au sang.
Depuis plus de 20 ans je me bats librement dans ce pays. Librement. Cruellement. Je n’ai jamais été ni larbin ni lèche bottes (pour ne pas dire …). C à la sueur de mon front que j’irai au paradis Si un jour je devais tendre la main, c’est avec une hache que je la découperais
Je vous rappelle aussi qu’entre 2006 et 2007 j’ai échappé à 3 tentatives d’assassinat. Je suis un survivant
Je suis un survivant de la haine. Wade me traitait d´un bras armé de Obashanejo.
J’ai 46ans, aucun de ma génération n’ose devant moi me dire qu’il est plus digne que moi, plus libre que moi, plus travailleur que moi, plus honnête que moi. je ne squatte chez personne. Jamais je n’ai demandé de faveur. Jamais. Je ne connais pas les gens que vous citez.
Dieu m’a gratifié d’un cœur qui supporte la saleté. Sans peur ni émotion. Peut-être mon malheur c’est d’avoir choisi de ne pas me ranger parmi les animaux. Je suis né lutteur. Je mourrai les points fermés. Demandez à ceux qui m’ont croisé ?