Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

« J’adore ça entre Nico et Bara ! » : complicité sénégalaise après le match

20 avril 2026

Forum de Dakar : Diomaye Faye plaide pour une Afrique souveraine et actrice de sa sécurité

20 avril 2026

Bureau politique de Pastef : une nouvelle équipe autour de Sonko…

20 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Revue de Presse : Ousmane Sonko, retour à la Une
Revue de presse

Revue de Presse : Ousmane Sonko, retour à la Une

25 mai 20230
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

Le retour annoncé de Ousmane Sonko à Dakar après la tenue de son procès pour viol et d’autres sujets sont au menu des quotidiens reçus jeudi à l’Agence de presse sénégalaise (APS).

‘’Sonko annonce la bataille finale à Dakar (…)’’, affiche à la Une L’As.

L’opposant Ousmane Sonko, qui séjourne à Ziguinchor (sud), ville dont il est maire, depuis le 2 mai, a annoncé mercredi son retour à Dakar dans le but de mener ‘’l’ultime combat’’.

Il en a fait l’annonce en présence d’un public nombreux et acquis à sa cause, rassemblé devant son domicile au quartier Néma Kadior.

»Je vais rentrer à Dakar. Je vais partir par la route en faisant un Némékou tour que je vais nommer +Caravane de la Liberté+. Je vais partir en sillonnant toutes les villes sur mon passage et je viendrai ici sans aucune égratignure’’, a-t-il promis à ses militants.

Ousmane Sonko ‘’annonce une +caravane de la liberté’’, selon Le Quotidien. ‘’Sonko à l’assaut de Dakar (…)’’, commente Vox Populi.

Au lendemain du procès Sweet Beauté, Ousmane Sonko est ‘’en route pour Dakar’’, dit le quotidien Bës Bi.

‘’Ousmane Sonko a décidé de lever le blocus à Ziguinchor et de rentrer sur Dakar par une caravane. Il appelle à la mobilisation dans la capitale où se jouera +le combat final+’’, écrit le journal.

‘’Polo vert, casquette de soldat, sourires par moments… Ousmane Sonko est sorti hier dans les rues de Ziguinchor. Au milieu d’une foule compacte, qui chante et danse, le leader de Pastef alterne sourires et colères. Au lendemain du procès Sweet Beauté, il a décidé de lever le blocus autour de sa maison. Il a rappelé les raisons de son choix de ne pas comparaitre devant la Chambre criminelle qui sont, entre autres, l’absence de garanties de sécurité et la poursuite des barricades autour de son domicile’’, décrit la publication.

WalfQuotidien note qu’’après une dizaine de jours dans son fief de Ziguinchor, Ousmane Sonko a écidé de ren-trer à Dakar pour mener +le combat final+. Mieux, il a décidé de rentrer par la route. Un retour qu’il nomme la caravane de la liberté’’.

Le Soleil met en exergue les annonces du chef de l’Etat en conseil des ministres au sujet de l’exploitation du pétrole et du gaz.

‘’Le gouvernement est appelé à se tenir prêt’’ pour l’exploitation du pétrole et du gaz à partir de fin 2023, souligne le journal.

Lors du conseil des ministres, de mercredi, le président de la République a rappelé ‘’l’entrée du Sénégal en fin 2023 dans le cercle des pays producteurs et exportateurs d’hydrocarbures (…)’’ et invité le gouvernement à ‘’prendre toutes les mesures adéquates pour assurer un suivi particulier de cette période fondamentale dans la configuration de l’économie nationale’’.

‘’Macky Sall veut veiller au grain’’, estime EnQuête. Selon L’As, ‘’Macky Sall dresse une feuille de route au gouvernement’’.

WalfQuotidien signale que le dialogue national sera lancé le 30 mai prochain. ‘’Le président de la République en a fait l’annonce, hier, en conseil des ministres. Seulement, le communiqué sanctionnant cette rencontre hebdomadaire est muet sur les contours de ce dialogue, à neuf mois de la présidentielle’’, souligne Walf.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleDr Alfousseyni Gaye confirme : « Le communiqué d’hier émane bien de moi »
Next Article « Si j’étais resté à Dakar… » Ousmane Sonko

Articles similaires

Audio

REVUE DE PRESSE RFM AVEC MAMADOU MOUHAMED NDIAYE – 20 AVRIL 2026

20 avril 2026
Audio

Revue de Presse Wolof Zik FM : Lundi 20 avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye

20 avril 2026
Audio

Revue de presse Ahmed Aïdara du Lundi 20 Avril 2026

20 avril 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 518 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 175 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 835 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 258 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 742 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 518 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 175 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 835 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 258 Views
LES PLUS RECENTS

« J’adore ça entre Nico et Bara ! » : complicité sénégalaise après le match

Forum de Dakar : Diomaye Faye plaide pour une Afrique souveraine et actrice de sa sécurité

Bureau politique de Pastef : une nouvelle équipe autour de Sonko…

Remariage : l’ex de la chanteuse Ndakhté Lo passe à l’acte (vidéo)

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.